Avertissements sur l’utilisation du l'assistant
A
I
stud
i
e
1 – Règles d’utilisation dans un cadre scolaire
Nous assurer que cet assistant, et l’intelligence artificielle de manière générale, soient utilisés uniquement à des fins positives est notre point d’orgue. C’est pourquoi, AI studie doit être vu et utilisé à des fins d’accompagnement personnalisé vers la réussite scolaire sans, sous aucune condition, servir à des fins de tricherie scolaire ou pour enfreindre les règles académiques. L’utilisateur s’engage donc à respecter ces prérogatives lors de l’usage d’AI studie dans un cadre scolaire.
Grâce à l’intelligence artificielle, AI studie offre donc de nombreuses possibilités pour accompagner l’apprentissage scolaire. Notre assistant peut être utilisé de différentes manières en s’adaptant aux besoins et aux compétences uniques de chaque élève. Néanmoins, nous appuyons sur le fait que l’intelligence artificielle ne peut pas remplacer totalement un enseignant, elle ne constitue qu’un accompagnement supplémentaire pour aider les élèves à atteindre leur plein potentiel.
2 – Performances d’AI studie
Les logiciels d’intelligence artificielle tels qu’AI studie, sont une réelle avancée en matière de technologie et permettent de répondre avec efficacité à un grand nombre de problématiques. Néanmoins, il est important d’apporter des nuances sur leurs capacités. Les intelligences artificielles étant basées sur des données et des algorithmes, leurs résultats dépendent directement de la qualité et de la précision des données utilisées.
Ainsi, nous n’engageons en rien notre responsabilité vis-à-vis de la pertinence absolue des réponses proposées par AI studie, car si les données sont biaisées ou incomplètes, le résultat en sera affecté. Notre assistant peut également avoir certaines difficultés à prendre en compte les nuances et les contextes complexes. Ainsi, l’IA et AI studie n’est en aucun un moyen de substitution à l’intelligence et à la réflexion humaine. L’utilisateur accepte donc que les contenus proposés par AI studie peuvent parfois être imparfaits et nécessitent par conséquent des corrections éventuelles avant d’être exploités.
3 – Enjeux et perspectives d’avenir
L’utilisation de l’intelligence artificielle sera, à l’avenir, un enjeu majeur aussi bien du côté des professionnels que des particuliers, et ce dans tous les secteurs d’activités, et à l’échelle internationale. Il est indéniable qu’il s’agit d’une véritable révolution, qui permet à n’importe qui de décupler sa productivité à des niveaux jamais envisagés. Nous voulons ainsi faire en sorte que les jeunes puissent pleinement bénéficier des intérêts de cette révolution. Notre assistant leur permettra de faire évoluer leur manière d’étudier et de travailler, grâce à la technologie de l’intelligence artificielle. D’ici une dizaine d’années, nous avons ainsi pour ambition de faire de cet assistant une solution viable de réduction drastique de l’échec et du décrochage scolaire. Et grâce aux nouvelles solutions apportées par AI studie, le système éducatif pourrait s’adapter et se moderniser pour être plus en phase avec les générations futures.
Cependant, en tant que créateurs de l’assistant virtuel AI studie, nous sommes conscients des enjeux éthiques de cette nouvelle technologie. Nous sommes donc prêts à remettre en question nos systèmes si nous constatons que ceux-ci ne sont plus en adéquation avec les attendus du grand public ou les normes éthiques. Ainsi, que ce soit dans le domaine de l’éducation ou dans tout autre domaine de la vie courante où AI studie pourrait devenir un assistant de choix, nous veillerons à ce que notre proposition demeure conforme aux futures normes les plus élevées et n’incite en aucun cas à des utilisations mal venues.